Soins Palliatifs - ASP Hérault

L’Association pour le développement des Soins Palliatifs - Montpellier-Hérault (ASP-MH) sélectionne des bénévoles pour accompagner des malades et des personnes âgées dépendantes.

Elle les fait suivre une formation initiale de 80 heures, puis une formation continue.
Elle vous accueille le vendredi de 11 h à 14 h au local associatif Saint-Éloi, près du bureau des entrées du CHRU St-Éloi, rue Émile Bertin Sans, Tram n° 1, arrêt St-Éloi.
Elle intervient dans 22 établissements entre Lodève et La Grande Motte.     

Une équipe d’accompagnants à votre écoute


Plan anti-dissémination du chikungunya et de la dengue

prefecture_herault_actu.jpeg

Le plan national anti-dissémination du chikungunya et de la dengue (comportant 6 niveaux de risque) est mis en oeuvre dans le département de l'Hérault. Ce plan s'applique à toutes les communes du département.

icone_pdf.png Voir l'arrêté


Pharmacies : services de garde et d'urgence

La Préfecture du département de l’Hérault et l’Agence Régionale de Santé du Languedoc Roussillon ont été informées par le Syndicat des Pharmaciens de l’Hérault (SPH) que le tableau de gardes et astreintes ne serait plus établi à compter du 2 septembre 2013.

De fait, les services de garde et d’urgence des pharmacies du département (la nuit de 20h à 8h et les dimanches et jours fériés de 08h00 à 20h00) ne seront plus organisés par ces professionnels et l’information ne sera plus accessible sur le serveur 3237, qui indique usuellement la pharmacie chargée d’assurer la garde par secteur durant les nuits, dimanches et jours fériés.

Dans cette perspective, la Préfecture de l’Hérault et l’ARS organiseront le service de garde et d’urgence.
Pour connaitre la pharmacie de garde de votre secteur à compter du 2 septembre 2013, vous pouvez :

Voir le communiqué de presse complet


 
997 les Allées de l'Europe 34990 Juvignac 04 67 10 42 42