L'E.P.S. maternelle et primaire

Secrétariat du Service des Sports
Tél. : 04 67 41 41 05
Nous écrire
 
 
Chaque année, le service des sports participe aux activités d’éducation physique et sportive (EPS) dans les classes des deux groupes scolaires de la ville.
L’équipe pédagogique est constituée des professeurs des écoles, de Sylvio Ambrosino et de Willy Minec.
La municipalité tient à proposer l’EPS car cette activité est un formidable vecteur de la formation humaine. L'année passée la municipalité a investi dans l’achat de tapis de judo, les enfants ont donc pu bénéficier d’un dojo remis à neuf pour un cycle d’apprentissage.

Ecole maternelle et primaire des Garrigues avec Sylvio Ambrosino, éducateur territorial.

Ecole primaire de Fontcaude avec Willy Minec, animateur sportif.

Est proposé aux plus petits un éveil ludique à l’activité physique avec les parcours de motricité, la gymnastique et la découverte de l’athlétisme. Pour les plus grands les activités proposées sont choisies en concertation avec les professeurs des écoles. Cette année, les cycles suivis sont rugby, lutte, basketball, handball,  danse, baseball et gymnastique.


 
 

EPSSylvio.jpg

L’éducation physique et sportive vise le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices et offre une première initiation aux activités physiques, sportives et artistiques. Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger, elle permet de développer le sens de l’effort et de la persévérance.


Les élèves apprennent à mieux se connaître, à mieux connaître les autres ; ils apprennent aussi à veiller à leur santé.
 

 
 
997 les Allées de l'Europe 34990 Juvignac 04 67 10 42 42