retour
Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
Retour accueil  >  VIE PRATIQUE  >  CCAS
 

Le Centre Communal d'Action Sociale


Présentation du CCAS

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public administratif communal ou intercommunal, à caractère obligatoire, jouissant d’une autonomie juridique et financière. Il est géré par un conseil d'administration, qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale. Il est présidé par le Maire, et comprenant en nombre égal des délégués du Conseil Municipal et des membres nommés par celui-ci, représentant les associations de personnes handicapées, les associations familiales et les associations de lutte contre l'exclusion.

 


Conseil d'administration CCAS

Composition du Conseil d'Administration du C.C.A.S

Infos pratiques

Sur RV, en mairie, par téléphone, mail ou courrier.

Personnes âgées

Diverses aides et services

Personnes handicapées

Les personnes handicapées peuvent prétendre, en fonction de leur handicap, à diverses prestations servies par la Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault (MPHH)

 


Personnes en difficultés économiques

Le CCAS est chargé de constituer certains dossiers d’aide sociale légale et de les transmettre aux services du Département pour instruction, traitement et prise de décision.

Permanence administrative

Dans le cadre de l’action municipale en matière de Solidarité, le Centre Communal d’Action Social (CCAS) organise, avec le concours de bénévoles, une assistance administrative.

 


Partenaires

Santé, jeunesse, emploi, séniors, handicap, transport etc

 
997 les Allées de l'Europe 34990 Juvignac 04 67 10 42 42